orthere comment faire

porter une attelle

Dans le domaine de l’orthopédie pédiatrique, ils aident à corriger les malpositions à un stade précoce (les pieds et les hanches en sont des exemples). Dans le cas de malpositions du pied, l’orthèse soutient à la fois le pied et les orteils individuels et assure ainsi une position correcte du pied lors de la marche.

Selon la gravité de la position anormale, celle-ci peut être partiellement ou totalement corrigée par l’utilisation systématique de l’orthèse et attelle. Si la déformation des membres n’est pas réversible, les orthèses restent un bon moyen de fixation.

Ils sont également portés à titre préventif : les athlètes de compétition notamment utilisent des attelles pour les genoux, les pieds ou les mains afin de protéger les articulations et les ligaments d’un stress excessif.

Il existe, par exemple, des bandages spéciaux pour le jogging ou d’autres sports.

Il est également possible de nager avec une orthèse. Toutefois, il convient de porter des orthèses spéciales dont chaque composant est résistant à l’eau et à la corrosion.

Même le chlore et l’eau salée n’ont aucun effet néfaste sur ces orthèses imperméables. Le magasin de fournitures médicales peut vous fournir des informations sur les orthèses qui peuvent se mouiller et celles avec lesquelles vous ne devez pas nager.

 

Comment fonctionnent les orthèses ?

Ils atteignent leur effet grâce au principe des trois forces, ce qui signifie qu’il y a trois points de contact, dont deux se stabilisent et le troisième exerce une pression. C’est pourquoi ils fonctionnent mieux lorsqu’ils sont en mouvement. Il faut distinguer les orthèses passives et les orthèses actives : Alors que les orthèses passives fournissent un soutien complet à la partie du corps affectée, le modèle actif nécessite l’aide du porteur.

Pour que l’aide médicale soit vraiment efficace, il faut tenir compte des souhaits du patient dans son choix.

Le technicien orthopédiste du magasin de fournitures médicales combine l’ordonnance médicale avec les besoins individuels du client et apporte les corrections nécessaires si, par exemple, il y a des points de pression ou si le confort de port est limité.

Il est essentiel que vous fassiez la démonstration de l’ajustement correct de votre orthèse dans le magasin de fournitures médicales afin d’éviter toute douleur ou engourdissement.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *