étang et fontaine de jardin?

Qu’est-ce qu’un étang de baignade et quels avantages offre-t-il ?

Contrairement à une piscine classique, un étang de baignade permet de se passer complètement de produits de nettoyage chimiques tels que le chlore. L’eau est nettoyée de manière purement naturelle grâce à un filtre à gravier, afin de garantir des baignades limpides, même sans produits chimiques.

Un biofilm de microorganismes se forme dans le filtre à gravier. L’eau de l’étang de baignade traverse ce biofilm au moyen d’une pompe de circulation, de sorte que les microorganismes reçoivent de l’oxygène et extraient de l’eau des nutriments tels que le phosphore. Les algues ne peuvent pas se développer dans l’étang de baignade pauvre en nutriments qui en résulte et l’eau reste propre.

Le biofiltre est un système fermé à deux chambres, qui est hermétiquement fermé par rapport au reste de l’étang de baignade, de sorte que les nutriments ne peuvent pas être rejetés dans la zone d’eau libre.

Pour éliminer définitivement les nutriments du système, le filtre de l’étang de baignade doit être lavé à contre-courant une ou deux fois par an. Le biofilm peut alors se régénérer et une épuration fine permanente de l’eau demeure. L’effet de nettoyage est complété par des plantations supplémentaires, qui ombragent partiellement l’étang de baignade.

 

L’étang de baignade en de nombreuses variantes

L’étang de baignade peut être réalisé dans une variété de variations optiques, de tailles et de formes. Nous sommes heureux de concevoir un biopool en ligne droite qui, à première vue, ne diffère pas d’un pool conventionnel.

En revanche, notre étang de baignade sans circulation ne nécessite aucun support technique, car de nombreuses plantes absorbent les nutriments dans la grande zone de régénération. Chacun de nos modèles a ses propres avantages. Nous serons heureux de vous conseiller sur le bassin de baignade qui convient le mieux à votre jardin.

Dans le cas d’un étang de baignade avec circulation, nous laissons simplement votre zone de baignade se transformer en un étang planté de manière à créer une grande surface d’eau qui a l’air naturelle. Ou bien nous pouvons créer votre propre lac d’aspect naturel dans le jardin comme un étang de baignade sans circulation. Bien sûr, tout design peut être étendu en intégrant des cascades, des buses ou un éclairage spécial pour le jardin.

 

L’étang de baignade dans différents designs

Dans la section “Acheter un étang de baignade”, nous vous proposons trois modèles différents. Si le filtre à gravier est utilisé pour soutenir le nettoyage des plantes et dépend d’elles, il s’agit de ce qu’on appelle l’étang de baignade à circulation. Ici, les nutriments sont décomposés par le biofilm et la zone de régénération.

Techniquement plus sophistiqué est le biopool, qui se passe complètement de plantes et nettoie l’eau uniquement grâce au filtre à gravier lavable à contre-courant et à un filtre à particules fines contre la contamination par les matières en suspension.

 

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *