Bière brassée à domicile

Bienvenue dans le monde de la bière !

Notre bière artisanale est toujours fabriquée à la main, contrairement aux brassins produits industriellement. Le maître brasseur allemand ainsi que le brasseur assistant accordent à la bière le temps de maturation nécessaire et laissent la levure naturelle exactement là où elle doit être, dans la bière !

C’est ainsi que naissent le goût unique de la bière ainsi que les bières spéciales de saison respectives. Cela a déjà été reconnu en 2005 lorsque notre bière blanche a reçu la médaille d’or.


Le processus de brassage

Apprenez tout sur le processus de brassage de notre bière artisanale. En 5 étapes, des ingrédients simples sont transformés en délicieuses bières selon un processus strictement défini.

Bière artisanale
Nos bières

Peu d’ingrédients et pourtant une énorme variété de bières et de goûts. En plus de nos bières standard Badisch Hell et Badisch Dunkel, notre calendrier saisonnier des bières offre une variété adaptée à chaque saison

Des bouteilles de Siphon pour la maison.
Siphon et hors de chez soi

Bière artisanale pour la maison. Dans la bouteille à siphon de 1 ou 2 litres ou dans un fût élégant de 10 à 40 litres pour le prochain barbecue.


Visites de brasseries

Découvrez notre brasserie et le processus de brassage de près au cours d’une visite passionnante et instructive. Plongez dans les différentes étapes de la production traditionnelle de la bière selon la loi de pureté allemande de 1516.


La bière – une salle de laboratoire saine

La bière est censée être saine ? Cela semble être une contradiction pour beaucoup de gens aujourd’hui. Mais nos ancêtres connaissaient déjà l’effet bénéfique de la bière sur la santé. Et encore aujourd’hui, la bière est brassée de manière traditionnelle.

 

Le processus de brassage – la longue route vers la bière artisanale

 

Vous pouvez réaliser ces étapes de brassage et préparation grâce au kit de bière, disponible à consulter. Vous comprendrez mieux le processus


Étape 1 : Le déclenchement

Le maître brasseur Peter Kopf broie le malt en grains dans un moulin. Dans les bouilloires en cuivre, la cuve de clarification et la cuve de brassage, le sucre de malt est soigneusement dissous du grain avec de l’eau chaude, ce qui donne une bouillie sucrée.

 

Étape 2 : Le filtrage

Dès que la totalité du moût s’est immobilisée dans la cuve de clarification, les enveloppes des grains forment une couche filtrante naturelle. Le sucre de malt dissous dans la bouillie, que le brasseur appelle moût, peut clairement s’écouler dans la cuve de brassage, tandis que les drêches restent dans la cuve de clarification.

 

Étape 3 : Ébullition

Lorsque tout le moût a été recueilli dans la bouilloire de brassage, il est bouilli avec du houblon jusqu’à ce que son arôme finement acidulé soit absorbé. Ensuite, le moût refroidi est mélangé à de la levure pour faire fermenter le sucre en alcool et en dioxyde de carbone.

 

Étape 4 : Phase de repos

Après environ une semaine, la jeune bière pétillante est transférée dans les réservoirs de stockage, où elle peut mûrir pendant trois à quatre semaines supplémentaires dans un sommeil crépusculaire, à une température glaciale de 3 à 5 degrés Celsius. Des contrôles de qualité constants font également partie intégrante de la procédure dans ce domaine.

 

 

Étape 5 : C’est fait ! Le temps du plaisir

Ce n’est qu’alors que notre bière est tirée et servie fraîche et naturellement trouble. En outre, une installation d’embouteillage spéciale permet de remplir des bouteilles à siphon d’un à deux litres et des fûts de 5 à 50 litres pour les fêtes en dehors de la maison.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *